6.9.15

Le plat Pays


Après la montagne, du plat ... , la Belgique Flamande.
Quelques jours de dépaysement encore une fois.
une langue étrangère, de jolies maison de briques.
J'ai trouvé les gens très sympathiques ( moi qui avait critiqué Anvers).
Les gens me tutoyaient et je me suis rendue compte que la langue flamande devait être construite comme l'anglais avec le "you".
C'était l'anniversaire de ma mère, un changement d'horizon pour mon père.
Trop agés pour rouler loin, ils ont eu une bulle d'air de petites vacances comme avant.
Pari réussi, de bons souvenirs.

Balade dans Bruges le premier jour ( malheureusement sous d'énormes averses), mais quand même après midi au musée Groeninge.
Des peintures de primitifs Flamands de Jan van Eyck et d'autres, une merveille.
Je suis restée scotchée devant le travail de ce peintre Flamand de la renaissance "Adriaen Thomasz Key".La perfection.



Nous avons pu visiter de jolies villages proche de la mer ( Damme/ Liessewiege/ Knotte ),
profité des terrasses ensoleillées et des super gaufres ! .
Les restaurants sont excessivement chers . Heureusement  avec mon guide cartoville, j'ai pu reserver un restaurant (le Bagientje) de très grande qualité et raisonnable niveau prix à la dernière minute.
Un anniversaire réussi ! Je vous recommande cette adresse, d'ailleurs il n'y avait pas un seul touriste a l'intérieur, ce qui était bon signe.






After the mountain, flat ..., Belgium Flemish.
Days of scenery again.
a foreign language, nice brick house.
I found the people very friendly (I who had criticized Antwerp).
People familiar terms to me and I realized that the Flemish language was to be built like English with the "you".
It was the birthday of my mother, a horizon to change my father.
Too aged to roll away, they had an air bubble small holiday as before.
Mission accomplished, good memories.

Walk in Bruges on the first day (unfortunately under huge showers) but still afternoon at Groeningemuseum.
Flemish primitive paintings of Jan van Eyck and others, a marvel.
I stayed glued to the work of the Flemish painter of the Renaissance "Adriaen Thomasz Key" .The perfection.We visited pretty villages near the sea (Damme / Liessewiege / Knotte)
advantage of the sunny terraces and great waffles! .
The restaurants are overpriced. Fortunately Cartoville with my guide, I was able to book a restaurant (Bagientje) high quality and reasonable price at the last minute.
A successful birthday! I recommend this address, besides, there was not a single tourist has inside, which was a good sign.

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Tu vas rire mais j'habite à Bruxelles et je rêve d'aller passer une journée à Bruges. .....jet la je me dis "jure, promis,caché" je vais y aller en octobre pour mon anniversaire....