11.10.14

Tinny Buddha

J'ai reçu des livres en cadeau cet été, pour mon anniversaire.
Mon petit frère, me voyant dans un état de confusion m'a offert deux livres extrêmement  intéressants .
Je vous parle du premier qui est en train de devenir mon livre de chevet .

Petit Bouddha de Lori Deschene.
(Lorie Deschene a un compte twitter @tinnybuddha)
Ce livre parle de notre chemin de vie, de nos incertitudes . Il se compose en plusieurs chapitres : Souffrance/ Sens/ Changement/ Destin/ Bonheur/ Amour/ Argent/ Possibilités/ Maîtrise.
Comment retirer du bonheur dans sa vie et ne pas se laisser engloutir par notre quotidien.
Rien de spirituel ou de religieux même si la pensée bouddhiste plane évidemment là dessus.
J'ai adoré ce livre ! motivant , positif .
Voici un extrait que j'apprécie :
"Être libre, c'est choisir d'être heureux avec les choses telles qu'elles sont actuellement, même si vous travaillez pour un lendemain meilleur, car rien n'est sûr, si ce n'est aujourd'hui. Comme l'écrivait Jean Paul Sartre:" l'important n'est pas ce que l'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous -mêmes de ce que l'on fait de nous ."

Vivons notre vie sans regret et apprécions les moments présents.


Les autres livres ... plus tard
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Baby Jane de Sofi Oksanen
que de choses a raconter !

I received books as gifts this summer for my birthday. 
My little brother saw me in a state of confusion He offered  me two interesting extrèmements books. 
I'm talking about the first, which is becoming my favorite book. 

Little Buddha  by Lori Deschene. 
(Lorie Deschene has a twitter accounttinnybuddha)
This book is about our way of life, our uncertainties. It consists of several chapters: Suffering / direction / change / Destin / Happiness / Love / Silver / Opportunities / Mastery. 
How to remove happiness in his life and not be swallowed up by our daily lives. 
Nothing spiritual or religious even though Buddhist thought on that plane obviously. 
I loved this book! motivating, positive. 
Here is an excerpt that I appreciate: 
"To be free're choosing to be happy with things as they are now, even if you work for a better tomorrow because nothing is certain, if not today. As Jean Paul Satre wrote: "The important thing is not what is done to us, but what we do we -Same of what is due to us." 

Live our lives without regret.


Other books later ... 


Little treatise manipulation for honest people 
Baby Jane Sofi Oksanen 
of things that tell!

Aucun commentaire: